Les « Pro » de votre salle de bains
Dans le cadre de votre projet salle de bains, vous devez faire appel à 3 types de professionnels : le plombier, l’électricien et le maçon.
Le point sur le plombier de la salle de bains
Une salle de bains sans plombier est comme une toile sans peintre. La salle de bains est une pièce d’eau qui nécessite l’intervention d’un plombier dont la toile sera le réseau d’alimentation en eau froide et en eau chaude. En effet que ce soit dans le cadre d’une simple rénovation ou d’une nouvelle salle de bains, les travaux de plomberie et donc le plombier sont incontournables ! Votre plombier vous indiquera par exemple si vous devez modifier votre réseau pour profiter des bienfaits de l’hydrothérapie.
Le point sur l’électricien de la salle de bains
L’installation électrique de part sa coexistence avec la plomberie est nécessairement mise en place par un électricien en fonction de la norme de sécurité NFC- 15 100 en vigueur pour la salle de bains. Sachez qu’il est indispensable que vous connaissiez l’installation des futurs éléments de votre salle de bains avant de commencer l’installation électrique.
Le point sur le maçon de la salle de bains
Dans le cadre de votre projet de salle de bains en rénovation ou construction, le maçon est également un des professionnels indispensables à la réussite de votre projet de salle de bains. En effet de l’enduisage des murs à la pose de votre revêtement de sol, la maçonnerie est partout dans votre salle de bains. Si vous envisagez de décloisonner pour adopter le concept de Chambre salle de bains, c’est encore le maçon qui s’en occupera !