Salle de bains & Baignoire : que choisir ?

Elément phare de la salle de bains, la baignoire se décline en matériaux, formats, formes et dimensions variés. Le choix du style de baignoire est avant tout fonction de la taille de votre espace salle de bains. Tout est au choix !

Les matériaux de la baignoire

salle de bains baignoire

Vous avez le choix entre la facilité d’entretien de l’acrylique, la rigidité des matériaux de synthèse, la bonne isolation de l’acier. Moins fréquents, le bois, le marbre et le béton de synthèse apportent une touche d’élégance supplémentaire à votre baignoire et a fortiori à votre salle de bains.

Les formats de la baignoire

La largeur varie de 70 à 80cm tandis que la longueur varie de 160 à 180cm. La baignoire se veut également de plus en plus profonde et propose une profondeur de 40cm à 60cm.

Les formes de la baignoire

Idéale pour une petite salle de bains, la baignoire sabot offre une petite surface au sol. La baignoire grand format offre une liberté de mouvement importante à votre corps et la possibilité d’un bain à deux ! A la forme intelligente, la baignoire asymétrique est plus large à la tête et plus étroite aux pieds. Cette forme de baignoire vous offre un gain d’espace dans votre salle de bains sans réduire votre confort. En revanche, ce type de baignoire vous enlève la possibilité de partager votre baignoire avec votre partenaire ! Dans le même esprit, la baignoire d’angle optimise l’espace et se démarque du reste de la salle de bains.

Le « must déco » de la baignoire

Clin d’œil aux baignoires d’antan, la baignoire en îlot central est un choix résolument déco. Ce type d’implantation très tendance implique un design particulier qu’elle soit carrée, ovale ou rectangulaire. Pour accentuer son rôle dominant dans votre salle de bains, vous pouvez également la surélever comme un trône.

Les « must confort » de la baignoire

La détente et le plaisir sont à l’honneur dans la salle de bains de nos jours et les options proposées en témoignent : balnéothérapie, appuie-tête, accoudoirs ou encore rehausseur pour jambes.